Notre-Village - Site de Michel Capon, conseiller municipal de la Commune de Monchy Lagache depuis 2008 (deuxième mandat), au service de sa commune.

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Vie Locale > Bulletins
 

Contrairement à l'annonce faite par M. le Maire, l'idée d'une parution semestrielle a été abandonnée et, la parution semble être annuelle.
Ce bulletin, comme tous ceux sous la présente mandature (2014-2020) n’a pas été soumis aux avis et correctifs de la commission communication.

Quelques remarques qui nous interpellent :

  • Un oubli regrettable, voir fâcheux qui émouvra nos aînés et toute la communauté paroissiale : Dans l’état Civil 2015, le décès de Mme Andrée Gaux survenu le 28/02/2015 n’y figure pas (page 34).

  • De même, toujours dans la rubrique état civil même page 34, une faute de goût notable : Qui connait Mme Queste Odile Marie Elisabeth, décédée le 06/01/2015 à Monchy-Lache? (Oh la magnifique faute d'inattention)! Ne pensez-vous pas qu'il aurait mieux valu mettre son nom marital (car non divorcée) : Mme  Jacques Carbonnaux, née (éventuellement) "Odile Queste" décédée le 06/01/2015 à Monchy Lagache et pourquoi pas préciser le hameau : Douvieux ? (un Hameau auquel elle était très attachée).
  • Que pensez aussi dans l'état civil (Naissances, Mariages, Décès) de cette mise en page sans cohérence où l'on met tous les prénoms et parfois pas ?
  • Il est mentionné que le Club de Judo a organisé la représentation d’une pièce de théâtre "La Mandarine" alors que l'organisation en revient au Club de Tennis! (page 31).
  • Dans les prévisions des manifestations 2016 que vient faire la date du 28/06/2015 ? (page 33)
  • Quelques autres oublis volontaires ou pas, comme l’arrêté fixant le règlement du cimetière ou encore le résultat du concours de fleurissement, qui auraient enrichi le document et probablement intéressé nos concitoyens!
  • Quant à la mise en page, les polices de caractères différentes et tout le reste (fautes d'orthographe, grammaire et noms propres), que vous pourrez découvrir par vous-même, je rappelle tout simplement "qu'il est possible à tout administré de notre commune qui le souhaite d'obtenir un rendez-vous avec M. le Maire ou un de ses adjoints" (dont 3 enseignants) pour en débattre!


Pour nous améliorer, je citerai simplement le vieil adage "qu’il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule" et, qu’il serait utile à l’avenir de faire comme sous la mandature précédente : Une réunion de la commission communication afin de valider le document avant d'en donner "le bon à tirer" !

Voir le N°92 de Janvier 2016 Version Originale.



 
Visiteurs

Retourner au contenu | Retourner au menu