Voyage aux USA - Site de Michel Capon, conseiller municipal de la Commune de Monchy Lagache depuis 2008 (deuxième mandat), au service de sa commune.

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Vie Locale > Services
 

Séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis.


Il vous faut une autorisation de voyage électronique.
A compter du 12 janvier 2009, les voyageurs français et plus généralement, les ressortissants de l’Union Européenne, dispensés de visa, titulaires ou non d’un passeport biométrique, et désirant se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum, devront obligatoirement solliciter une autorisation de voyage électronique (« ESTA »).
Le système « ESTA » a pour but de renforcer la sécurité des voyageurs dispensés  de visa qui se rendent aux Etats-Unis.
Cette autorisation ne garantit que l’embarquement à bord de la compagnie (aérienne ou maritime) mais en aucun cas, l’admission sur le territoire américain au poste frontière. Elle est valable 2 ans ou moins, selon la date d’expiration du passeport.
Les voyageurs devront se connecter sur le site « ESTA » (http://www.esta.fr/) au moins 72 heures à l’avance et remplir le formulaire en ligne. Dans la plupart des cas, une réponse quasi immédiate sera transmise aux demandeurs.
Si la réponse est favorable, le voyage sera autorisé.
Si l’autorisation n’est pas accordée, les voyageurs devront solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html)
Si l’autorisation est en instance, les voyageurs pourront vérifier l’avancement de leur dossier sur ESTA où une réponse définitive sera disponible dans les 72 heures.
Par conséquent, tout voyageur français non muni de cette autorisation de voyage ESTA se verra :

  • soit refusé à l’embarquement.

  • soit retardé pour des formalités administratives.

  • soit refoulé par les services de l’immigration.

 
Visiteurs

Retourner au contenu | Retourner au menu