Menu principal :
Comme je le pressentais et conformément aux informations reçues de l'herbergeur "Nordnet" en ma qualité de correspondant technique, le site officiel de la commune www.monchylagache.fr a cessé de fonctionner samedi 04 décembre 2013 à 17h15.
Sur ce sujet que je connais bien, Je vous réitère ma position : Ce site n’était pas ma propriété, d’ailleurs si le contrat avait été négocié par moi-même (fin 2008) auprès de Nordnet pour le compte de la commune, le dossier se trouvait bien rangé au secrétariat de Mairie !
Cette fermeture s'inscrit dans la poursuite logique de l'acharnement vexatoire de M. le Maire et de ses conseillers proches à mon encontre.
Qu' ils aient voulu me retirer la conception et la maintenance de ce site, je peux difficilement l'admettre, encore moins le comprendre à deux mois de l'échéance des municipales 2014.
De quoi avaient-il donc peur?
Le site internet de la commune de Monchy lagache représentait un travail (valeur marchande sans la maintenance : 10 000€).
Sa conception et sa maintenance (mises à jour) pendant 5 ans n'a pas couté un seul centime aux contribuables de la commune!
Il contenait des documents d’une valeur certaine et c'est en toute bonne foi que je souhaitais les transmettre proprement à la personne ou à l’équipe que Monsieur le Maire aurait retenu pour la suite...
Dans le cas présent je constate, que brutalement, on a tout cassé et jeté : "le bébé avec l'eau du bain" sans qu’aucune solution alternative n’ait été mise en place.
Désormais le site de la commune : WWW.monchylagache.fr qui a reçu en 2013 : 23000 visites annuelles pour 9000 visiteurs différents pointe « aux abonnés absents » avec le message suivant :
"Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache Server at www.monchylagache.fr Port 80"
Je conteste ces manières de faire, et l'absence de tout débat démocratique sur son avenir!
Au-delà de l'idiotie, c’est tout simplement navrant pour notre commune !
Pour toutes ces raisons, j'ai donc pris l'initiative de poursuivre l'aventure sur un autre nom de domaine : www.monchylagache.com où vous retrouverez l'essentiel de ce qui devait-être conservé...